Exclusif
Revoici Noël 21 novembre 2014

Chaque année, les températures qui refroidissent annoncent le retour des cantiques religieux, des arrangements de lumières multicolores et des sapins décorés.

Cette année, Métrovision a décidé d’aborder cette période de réjouissance sous un jour nouveau! Pas de recette de tourtière, de truc de décoration ou de technique d’emballage! Non! Préparez-vous car revoici Noël!

La lecture, toute une histoire! 1 novembre 2014

Lire, est-ce si important? En quoi la capacité de déchiffrer une série de symboles différents peut être un si grand avantage? Comme certains l’ont dit, personne ne meurt d’analphabétisme… mais personne ne vit pleinement sans la lecture.

En sachant lire, une personne comprend beaucoup mieux le monde dans lequel il vit. La lecture est un formidable outil d’éducation, d’évasion et de réflexion. En ce mois de novembre, Métrovision veut souligner le fait que la lecture, c’est toute une histoire!

#leplusmeilleurquartier 1 octobre 2014

Montréal, une ville aux multiples facettes. Découpée en quartier comme les pièces d’un casse-tête, chaque morceau est unique et se place de façon singulière dans ce portrait urbain.

En octobre, Métrovision dévoile des pans parfois inusités des quartiers de Montréal en se posant la question suivante: lequel est le meilleur quartier? Défendez votre coin de ville sur Twitter et dites-nous pourquoi vous habitez #leplusmeilleurquartier!

Une drôle de rentrée! 1 septembre 2014

C’est la fin des vacances, donc la rentrée scolaire! C’est une avalanche de spéciaux sur les sacs à dos, d’idées pour la boîte à lunch, de nouveaux vêtements pour votre enfant… et une grande dose de stress !

Métrovision a décidé de faire changement et d’aborder la rentrée sous un œil différent. Découvrez à quoi ressemble la rentrée dans le monde ou redécouvrez l’école d’antan! Devinez quelles vedettes étaient professeurs avant la célébrité et amusez-vous avec nos listes saugrenues sur le thème scolaire! Bref, cette année sur le réseau Métrovision, vivez une drôle de rentrée!

Allez-y pour voir! 1 août 2014

Août, le dernier droit pour profiter pleinement de l’été! Ça tombe bien car il y a tant à faire; festivals, musique, bouffe, mode… Il y en a pour tous les goûts! Cette année, pourquoi ne pas faire quelque chose de différent? Pourquoi ne pas vous laisser aller à la découverte ?

Métrovision vous propose plus d’une vingtaine de festivals et évènements moins connus à découvrir à Montréal et ses environs. Ne soyez pas timide! Allez-y pour voir!

Matériaux usés, design futé! 1 juillet 2014

Vous voulez vous débarrasser de ce vieux meuble en bois démodé? Ces boîtes de cartons prennent de la place dans le sous-sol? Vous ne savez que faire de ces morceaux de métal, ces pots en verre et ces vieux vêtements? La solution facile serait de tout envoyer aux ordures, non ? Eh bien, il est temps de penser autrement!

Place au recyclage créatif! Transformez, détournez, récupérez, revalorisez vos vieilleries et créez de nouvelles choses avec ce qui vous semble inutile. Vous serez surpris de ce vous pouvez accomplir ainsi. Avec des matériaux usés, le design devient futé!

Explorez le Québec 1 juin 2014

Les vacances s’en viennent et vous cherchez des activités? Pourquoi ne pas explorer le Québec! La province regorge d’attraits pour tous les types de vacanciers!

Que vous soyez en famille, passionné de plein air, amant de la tranquillité ou aimez contempler de nouveaux panoramas, le Québec a de multitudes d’endroits qui sauront vous plaire!

Cet été, ouvrez le coffre aux trésors québécois !

Jardins Urbains 1 mai 2014

Propriétaire d'un petit bout de balcon en ville? Profitez-en pour installer un potager! Les cours arrières sont rares en milieu urbain, mais nul besoin d'un immense terrain pour se laisser aller à son amour du jardinage.

Découvrez les bases et plusieurs conseils pour réaliser votre potager bio à domicile et récolter vos aliments sains et savoureux.

DÉPLOIEMENT DU RÉSEAU MÉTROVISION 10 mars 2014

À l'été 2014, toutes les stations du métro offriront Métrovision!

Au terme des deux phases d'installation, le réseau Métrovision offrira 337 écrans à la clientèle dans les 68 stations de métro. Nous sommes heureux de vous offrir de l'information et une programmation diversifiée, bientôt dans tout le réseau du métro, à chaque jour!

Écolo 1 avril 2014

C’est facile d’adopter une attitude plus écologique! Les capsules « Écolo » comportent une multitude d’astuces, de solutions simples et de l’information pour avoir un mode de vie plus sain et respectueux de notre environnement.

Profitez-en pour poser des petits gestes au quotidien. Contribuer à préserver notre planète n'est pas si difficile que ça! La protection de l’environnement: ça nous concerne tous.

Heure de la Terre 27 mars 2013

Coordonnée par le Fonds mondial pour la nature (WWF), l'Heure de la Terre ou Earth Hour se déroule à l'échelle du globe.

Le samedi 29 mars 2013, de 20h30 à 21h30, Métrovision a éteint ses écrans pour souligner l’événement et montrer son soutien à la cause. Ce geste collectif contre les changements climatiques est une inspiration durable, dans l’espoir d’un monde meilleur et d’une planète plus saine.

Camp de Jour/Vacances 1 mars 2014

Durant tout le mois de mars, une panoplie de camps vous sera présentée, pour vous permettre de trouver celui qui surprendra et émerveillera votre jeune durant ses vacances d’été. Des activités stimulantes et amusantes, dans tous les genres et dans de nombreuses régions.

Pour un été inoubliable!

Nuit Blanche 2014 1 mars 2014

Plus de 200 activités vous attendent en cette 11e édition de la Nuit Blanche!

Le métro restera ouvert toute la nuit et Métrovision accompagnera les noctambules!

Une programmation spéciale vous proposera, entres autres, une sélection de plusieurs activités variées. Bonne Nuit Blanche!

Le courrier du coeur 1 février 2014

Voilà l’occasion d’afficher votre amour dans le métro! Votre message pourrait être diffusé sur les écrans de Métrovision et lu sur les ondes de Rythme FM le jour de la Saint-Valentin!

Pour participer :

Rédigez votre court message, d'un maximum de 100 caractères (environ 18 mots) et inscrivez votre prénom. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le gabarit à imprimer. Rendez-vous à la station McGill ou Berri-UQAM pour déposer votre message dans nos boîtes aux lettres. Celles-ci sont situées aux mezzanines (McGill vers le Centre Eaton et Berri-UQAM près de l’entrée de l’UQAM).

Conditions générales:

Lorsque vous nous faites parvenir votre message, vous acceptez automatiquement que celui-ci, ainsi que votre prénom, soient affichés sur les écrans, la page Facebook et sur le site Web de Métrovision et lu sur les ondes de Rythme FM. Votre message pourrait être édité et/ou corrigé avant sa diffusion. Assurez-vous que votre message respecte le nombre maximum de mots et que votre texte soit bien lisible.

MISE EN FORME 1 janvier 2014

Nouvelle année, bonnes résolutions! Quelle excellente source de motivation pour se remettre en forme et commencer l’année du bon pied!

Que ce soit pour perdre quelques kilos, bouger un peu plus ou modifier ses habitudes alimentaires, nos conseils d’experts vous aideront à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Marquez la nouvelle année sous le signe de la santé!

IDÉE CADEAU 11 novembre 2013

En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël? Pas de panique! Cette année, sous le sapin, votre cadeau fera sensation!

Découvrez notre sélection pour les petits et les grands. Surveillez nos écrans, vous pourriez gagner l’une de nos idées cadeaux, de quoi rendre le Père Noël jaloux!

LA MOUSTACHE DU MÉTRO DE MONTRÉAL 4 novembre 2013

Afin de démontrer son appui à la cause, et dans l’esprit ludique qui caractérise le mouvement Movember, Cogeco Métromédia a fait installer des moustaches sur les voitures avant et arrière de quatre rames de métro, soit une par ligne du réseau.

Ces moustaches renvoient aux écrans Métrovision sur lesquels les clients pourront admirer des photos des employés de la STM qui portent la moustache. « Pour la STM, c’est une belle occasion d’inviter nos employés, sur une base volontaire, à soutenir cette bonne cause et à joindre le mouvement initié par Movember. Nous espérons qu’ils seront nombreux à participer à ce projet car Métrovision s’engage à remettre 2$ pour chaque photo reçue des employés de la STM, a ajouté Odile Paradis, directrice principale Affaires publiques.

Pour Claude Lamoureux, vice-président et directeur général de Cogeco Métromédia, Movember est une belle occasion de poursuivre la discussion avec les usagers du métro. « Nous tentons toujours d’améliorer la programmation de Métrovision afin de répondre aux intérêts des usagers du métro. Compte tenu de leur excellente réponse lors de notre concours de l’an dernier, nous avons décidé de récidiver en apportant une touche créative différente».

*jusqu’à concurrence de 1 500$.

TOPOVINO 1 octobre 2013

Blancs, rosés ou rouges, les vins ont conquis le cœur de milliers d'adeptes au Québec.

Cette introduction au monde vinicole vous permettra de vous familiariser à son langage, de partir à la découverte des vignobles du Québec et de connaître les particularités de chacun. Topovino saura nourrir votre passion ou la faire naître!

Métromédia - La grande idée 11 septembre 2013

InfoPresse, Cogeco Métromédia et Équiterre se sont associés afin de créer la toute première web série qui présente les étapes de création d’une campagne publicitaire.14 publicitaires de différentes agences québécoises, ont été séparés en deux équipes et placés à huis clos sous l’œil des caméras.Découvrez quelle équipe a réussi à convaincre son client de sa grande idée et voyez la campagne qui a émergée.

La campagne gagnante sera déployée dès le 11 septembre dans le réseau d’affichage de Cogeco Métromédia. Sur les autobus et dans le métro, le public pourra ainsi voir le message qu’Equiterre désire transmettre, soit d’inciter les gens à manger davantage d’aliments du Québec.

http://www.lagrandeidee.ca

MONTRÉAL INSOLITE ET SECRÈTE 1 septembre 2013

Montréal ne révèle ses trésors cachés qu’à ceux qui savent sortir des sentiers battus. En septembre, découvrez des aspects insolites, secrets ou encore méconnus de la ville.

«Montréal insolite et secrète» met également en valeur de nombreux détails visibles dans des lieux que nous fréquentons parfois tous les jours sans les remarquer. C’est une invitation à une observation plus attentive du paysage urbain et un moyen pour regarder notre ville avec curiosité!

SUR NOS ÉCRANS CET ÉTÉ 1 juillet 2013

La période des festivals bat son plein à Montréal! Les capsules «C’est l’été SORTEZ !» vous proposent une panoplie d’évènements en tout genre.

Qu’ils soient de grande envergure ou un peu moins connus, il y a des spectacles pour tous les goûts et vous ferez assurément de belles découvertes. Vous serez ainsi en mesure de planifier toutes vos activités pour ne rien manquer de cette formidable saison!

CONSEILS BARBECUE 1 juin 2013

C’est la saison du barbecue! Suivez nos capsules « Conseils Barbecue », présentées en collaboration avec La Guilde Culinaire, pour apprendre des trucs infaillibles tant pour l’entretien que pour maitriser l’art d’une cuisson parfaite.

De quoi impressionner vos invités et profiter pleinement de la saison estivale!
Cet été, c'est au Québec! 1 mai 2013

C’est une première! Dans le cadre de notre thématique du mois de mai, portant sur les vacances en famille au Québec, les capsules « Cet été, c’est au Québec » proposaient de nombreuses régions à travers la province pour passer de beaux moments en famille.

Au total, 11 forfaits vacances ont été tirés au hasard parmi les usagers qui ont aperçu nos capsules en ligne ou dans les stations de métro, et qui se sont inscrits au concours. Une belle façon de bien commencer l’été!

Nuit Blanche 2013 12 mars 2013

Jusqu’aux petites heures du matin, les festivaliers ont pu effectuer un périple culturel parmi 123 sites à travers la ville.

Encore une fois cette année, un grand nombre d’activités a été présenté sur le réseau Métrovision. Musique, théâtre et danse, entre autres, étaient au programme. Une 10e Nuit Blanche haute en couleur!

Affiche ton amour dans le métro! 1 mars 2013

Nous sommes très heureux du succès de notre première édition du concours «Affiche ton amour dans le métro». Au total, c’est plus de 150 messages d’amour qui nous ont été envoyés! Ceux-ci ont été diffusés durant toute la journée de la grande fête de l’amour sur notre réseau. Des milliers de gens ont pu lire les messages d’usagers qui s’adressaient à leur douce moitié.

Vous pouvez consulter les messages gagnants dans notre section vidéo de notre page Facebook en cliquant sur le lien suivant:

Messages des gagnants

Affiche ta mo sur Métrovision! 27 février 2013

Merci à tous les Mo Bros et Mo Sistas qui ont participé à notre concours en affichant leur Mo dans le métro de Montréal!

Cette année, nous avons reçu plus de 180 photos et nous avons remis un total de 1 500$ en dons aux gagnants!

Vous pouvez consulter les photos sur notre page Facebook en suivant le lien ci-dessous:

Album Mo Bros et Mo Sistas

Nuit blanche 2012 29 février 2012

Dans le cadre du festival Montréal en Lumière, un grand nombre d’activités de la Nuit Blanche ont été présentés sur les écrans du métro dans une programmation spéciale.

De 1h30 à 5h30 du matin, les festivaliers pouvaient être informés des activités nocturnes à travers la métropole. La 13e édition du festival a attiré cette année plus de 350 000 visiteurs, un succès sans précédent pour la Nuit blanche!

Les fromages d'ici s'éclatent dans le métro 4 mai 2012

Avec une transformation visuelle spectaculaire de 4 stations (Berri-UQAM, McGill, Place-des-Arts et Square-Victoria), ainsi que de grandes murales déployées dans les stations Sherbrooke et Montmorency, les Fromages d’ici prennent d’assaut le métro de Montréal.

Les usagers du métro aux stations Berri-UQAM et McGill ayant un appareil intelligent sont invités à faire un « tweet » qui signale un nom d’un fromage du Québec qu’ils connaissent. Les « tweets » sont ainsi diffusés sur les deux écrans Métrovision spécialement consacrés aux Fromages d’ici.

Cette campagne interactive sera affichée du 2 au 27 mai 2012

Aidez-nous à améliorer notre contenu! 11 novembre 2011

Votre opinion compte pour nous! Pour mieux répondre à vos besoins, nous désirons obtenir vos commentaires par rapport aux capsules que nous diffusons sur nos écrans.

Selon votre préférence, plusieurs options sont disponibles pour nous contacter:

Courriel
Facebook
Twitter
Site web

Merci pour votre intérêt!

Métrovision tisse de nouveaux liens 7 juin 2011

Le 20 mai dernier à la SAT, plus de 1200 personnes issues du milieu des arts, du marketing et des communications ont participé à la soirée Chromatic, un événement artistique multidisciplinaire présenté par MASSIVart. Métrovision, prestigieux partenaire, a grandement contribué à la réussite de l’expérience par la diffusion de capsules spéciales dans le métro et par la création et l'animation du « lounge vidéo » aménagé sur place.

Grâce à une nouvelle image forte et des contenus de plus en plus pertinents et urbains, Métrovision sort pour la première fois de son territoire habituel afin d'attirer nouveaux clients et partenaires potentiels.

Métrovision encourage la relève 1 juin 2011

Métrovision s'est récemment impliquée dans un cours de design typographique à l'UQAM. Sous les directives et conseils du responsable au développement et contenu, onze étudiants ont dû créer de courts clips vidéos communiquant un message fictif de la part de Métrovision aux usagers du métro. Des leçons de civisme aux tendances météorologiques, les étudiants ont fait preuve d'une grande créativité que Métrovision est fière de diffuser.

Les capsules sont diffusées du 6 juin au 3 juillet 2011.

Nuit Blanche 2011 7 février 2011

Pour la première fois, Métrovision vivra avec vous la Nuit Blanche à Montréal avec une programmation spéciale. Vous pourrez y retrouver une foule d'informations sur les activités en cours tout au long de la nuit, et ce de 1h à 5h du matin.

Au total, il y aura 6 capsules spéciales donnant des détails utiles sur les activités et 6 diaporamas de photos de l'édition précédente, afin de vous mettre dans l'ambiance.